La construction d’une maison est un projet de toute une vie, l’occasion de se créer un logement sur-mesure selon vos goûts et vos moyens. Vivre dans une maison neuve offre la possibilité d’avoir une maison confortable, respectueuse de l’environnement et en phase avec votre temps. Faire construire sa maison individuelle vous offre de nombreux avantages, découvrez lesquels.

Choisir son terrain et sa maison

Faire construire sa maison c’est avant-tout avoir la liberté de pouvoir choisir l’emplacement du terrain où vous voulez faire construire votre maison. Il est plus facile de réaliser son projet en achetant un terrain lorsque l’on souhaite vivre à un endroit précis. C’est également avoir la possibilité de construire la maison de ses rêves. Vous pourrez réaliser les plans de votre maison en fonction de vos envies, cette maison sera le reflet de votre personnalité et de votre imagination ! Vous pouvez par exemple vous inspirer des modèles de maison que l’on trouve sur internet et notamment sur notre site et la personnaliser à votre goût. Une fois le terrain trouvé, à vous de définir la superficie de votre logement et l’emplacement de chacune des pièces. Autant de possibilités s’offrent à vous : maison de plain-pied ou maison à étage ? Maison traditionnelle, moderne ou contemporaine ? Enfin, autre avantage qui n’est pas des moindres, la construction d’une maison neuve permet également d’adapter votre habitation à votre budget.

Être dans les dernières normes

Avoir une maison neuve signifie également avoir une maison construite selon les dernières normes en vigueur notamment en terme de réglementation thermique (RT 2012). Entrée en vigueur depuis le 1er Janvier 2013, la RT2012 s’applique pour la construction de tout logement neuf et implique la mise en œuvre de matériaux et de compétences rigoureuses dans le but de réduire la consommation énergétique des constructions. Une maison neuve permet de bénéficier de tout le confort souhaité et recherché.

Avantages fiscaux

Faire construire permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Selon la commune dans laquelle vous ferez construire, vous pourrez bénéficier d’une exonération partielle ou totale de la taxe foncière durant 2 ans. Si vous faites construire votre première résidence principale, vous pourrez bénéficier sous certaines conditions du Prêt à Taux Zéro (PTZ) et du crédit d’impôt. Le montant du PTZ est déterminé en fonction de vos revenus, de votre zone géographique ainsi que de la composition de votre famille.  Les crédits d’impôts sont quant à eux valables si vous équipez votre maison d’équipements écologiques.

Garantie constructeur

La construction de votre maison par un constructeur vous permet de profiter de toutes les garanties nécessaires. La première est celle du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) qui vous garantie :

-la livraison du prix et le respect des délais convenus

-la garantie de parfait achèvement

-la garantie de bon fonctionnement

-la garantie décennale

-une assurance dommages-ouvrage

Le second avantage de faire appel à un constructeur de maison est que vous disposerez d’un seul interlocuteur responsable. Le constructeur vous accompagne tout au long de votre projet depuis la recherche du terrain jusqu’à la construction de votre maison.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous ici

Publicités