Noël approche à grand pas, il est tant de donner un air de fête à votre intérieur ! Faire son sapin de Noël, décorer sa table, préparer ses paquets cadeaux …. tant de choses à penser et à faire avant les fêtes ! Noël est un moment tant attendu pour les petits comme pour les grands, qu’il est important de consacrer du temps à le préparer. C’est le moment d’être créatif. Le sapin est bien entendu un élément incontournable de Noël mais d’autres éléments décoratifs entre également en compte comme décorer ses fenêtres, sa table à manger, préparer ses paquets cadeaux pour les déposer sous le sapin sans oublier la fameuse couronne de Noël ! Les codes ont changé pour laisser place à la création ! Les couronnes de Noël ne s’achètent plus mais se créent, les boules de Noël peuvent elles aussi être créées et prendre place au sein de votre maison.

pexels-photo-212311

Décorer son sapin de Noël

Le sapin est un élément phare de votre décoration pour Noël. Mais comment bien le décorer ? Tout d’abord il est essentiel de trouver l’emplacement du sapin. Privilégiez un coin ou un mur pour l’installer, celui-ci évitera de trop encombrer votre pièce. Une fois installé, repositionnez délicatement les branches pour lui redonner du volume. Il est tant de commencer à le décorer, mais par quoi commencer ? Les guirlandes lumineuses bien entendu ! Avant toute chose, vérifier que vos guirlandes fonctionnent. Positionnez vos guirlandes près du tronc entre les branches afin d’éclairer l’intérieur du sapin. Vous pouvez désormais suspendre avec soin vos décorations : guirlandes, sujets … Ne négligez pas les couleurs comme les couleurs traditionnels blanc et rouge. Vous pouvez également lui donner une ambiance polaire en mariant du blanc et du bleu ou du blanc et du noir. Hormis les couleurs, vous pouvez également jouer sur les textures : mat, brillant, satiné. Pour finir, pensez à cacher le pied de votre sapin avec du tissus ou du papier kraft, pour un sapin encore plus chic !

Décorer ses fenêtres

Pour rendre vote intérieur encore plus féerique, décorez vos fenêtres avec soin. Comment ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Dessiner sur les vitres avec un feutre spécial par exemple sans oublier de décorer ses rebords de fenêtres : pommes de pin, bougies, mini sapin … le tout pour donner un esprit cosy et chaleureux à vote maison ! Si vous avez un banc, mettez le en dessous de la fenêtre et installez-y des coussins pour passer de jolis moments en famille.

Décorer sa table

hnck9991

La table est un élément indispensable dans votre intérieur et notamment pour les fêtes de fin d’année. Pour cela, on y met des éléments de décoration de fêtes. Bougies, photophores, chemin de table, branche de sapin, pommes de pin… autant d’éléments pour sublimer votre table et émerveiller vos convives. Sans oublier le pliage de serviettes, lui aussi très important. C’est à la fois simple et peu coûteux. Soyez créatif : vous trouverez de nombreux modèles sur internet à ce sujet. Pensez également à faire plaisir à vos convives en disposant de petits cadeaux de Noël sur la table : caramels au beurre salé, pâtes de fruits, chocolats … autant de gourmandises que possibles, il seront ravis !

Décorer son entrée avec une couronne de l’Avent

Donnez le ton dès l’entrée avec une belle couronne de l’Avent. C’est un élément de décoration très sympa à faire soi-même ou à acheter dans le commerce. Vous trouverez pleins d’idées très originales sur internet. Prenez le temps, vous ne serez pas déçu par son rendu final !

Fabriquer ses paquets cadeaux

On aime prendre le temps d’emballer ses cadeaux mais également de les concevoir. On prend le temps de personnaliser ses paquets cadeaux, d’y ajouter de la fantaisie, de la couleur. Laissez libre-cours à votre imagination et vous verrez, vos convives seront sous le charme. Offrir des cadeaux faits-main est vraiment chouette et fera davantage plaisir à celui qui les recevra.

Publicités